L’artiste Monsieur Raph en résidence à Caraquet !

Le 23 février 2016
L’artiste Monsieur Raph en résidence à Caraquet !

Demi-finaliste au Festival international de la chanson de Grandby 2015, l’auteur-compositeur-interprète Monsieur Raph est présentement en résidence d’artiste à Caraquet afin de créer son nouveau spectacle!

L’Agence Wade est heureuse d’accueillir pour la première fois un artiste en résidence à domicile. Cet événement est rendu possible grâce à la précieuse collaboration du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ).

Pendant six semaines consécutives, le talentueux multi-instrumentiste Monsieur Raph a choisi de faire escale dans notre belle ville avec le mandat d’y créer son prochain spectacle. Ayant adopté Montréal comme terre d’accueil en 2008, l’artiste d’origine française a eu envie de s’imprégner de la culture acadienne. C’est donc bercé par le large qu’il a pu collaborer avec de nombreux artistes néo-brunswickois, rencontres qui pour lui furent des plus enrichissantes : « La culture acadienne que portent les habitants de la péninsule est très inspirante, et d’autant plus en plein mois de février, hors saison touristique ! » confirme l’intéressé avec enthousiasme.

Pour clôturer la résidence, l’Agence Wade, en collaboration avec le Théâtre Populaire d’Acadie, vous invite à une soirée afin de présenter le travail accompli par Monsieur Raph au cours de son séjour en sol acadien. Pour l’occasion, le guitariste virtuose Shaun Ferguson montera sur scène afin d’assurer la première partie. « C’est un honneur de présenter mon spectacle pour la première fois à Caraquet, et particulièrement avec Shaun dont j’admire beaucoup le travail » renchérit l’artiste en visite.
Ce sera l’occasion de profiter d’un moment d’exception et de rencontre entre diverses cultures musicales dans un lieu magique inusité, trop peu souvent mis en valeur en cette période hivernale, la fameuse Boîte-Théâtre de Caraquet!

Visionnez une vidéo de Monsieur Raph